PUB UNO.ma chez VEO.ma

Smartphones

Publié le janvier 27th, 2020 | Par Slali Imad

0

Apple iPhone 9 (alias iPhone SE 2)


Apple prépare un successeur à l’iPhone SE. Cette nouvelle version, baptisée iPhone 9 ou iPhone SE 2 pourrait être dévoilée au printemps. La présentation du premier iPhone SE fut une énorme surprise avec des caractéristiques proches des iPhone 6S et 6S Plus et le design du magnifique iPhone 5S. Les fans espèrent un appareil avec une approche similaire et ces derniers mois les rumeurs se sont multipliées… pour autant c’est encore assez confus.

Une rumeur indique qu’il sera doté de la reconnaissance faciale, mais une autre affirme le contraire. Il aurait un écran de 4,7 pouces… ou bien de 5,4 pouces. Il s’agirait de l’iPhone SE 2 ou d’un iPhone 9. Mais la plus grande divulgation concerne le design, il aurait le châssis d’un iPhone 8. Pour ce qui est des caractéristiques, il s’appuierait sur le processeur A13 de l’iPhone 11.

S’inspirer du succès de l’iPhone SE…

Revenons en 2016 et voyons pourquoi l’iPhone SE a connu un tel succès. L’iPhone SE était proposé à 489 euros, le prix le plus bas pour un iPhone « neuf ». Il était même bon marché en comparaison de l’iPhone 6S qui avoisinait les 750 euros lors de son lancement. Un an auparavant, Apple avait lancé les iPhone 6 et 6 Plus, qui étaient alors les iPhone les plus imposants jamais fabriqués. En comparaison, l’iPhone SE était absolument minuscule, et les amateurs de petits téléphones se sont immédiatement laissés séduire.

Cependant, la raison principale du succès de l’iPhone SE est sans doute le bon compromis qu’Apple a trouvé sur les caractéristiques. Comme les iPhone 6S et 6S Plus, il disposait d’un processeur A9 et pouvait prendre des photos similaires. Les gens étaient donc prêts à sacrifier certaines fonctionnalités pour obtenir un téléphone pour un bon prix.

…pour forger celui l’iPhone 9

Pour que le nouvel iPhone SE soit attrayant, Apple doit proposer un positionnement raisonnable, une petite taille et faire des compromis intelligents sur les caractéristiques. Cela signifie qu’il doit être affiché à moins de 500 euros et cela même si les prix des smartphones a augmenté depuis 2016. Il doit être plus petit que les modèles actuels, donc un écran de 4,7 pouces comme sur l’iPhone 8 ou même 5,4 pouces (selon la rumeur). À titre de comparaison, l’iPhone SE original avait un écran de 4 pouces et l’iPhone 11 Pro dispose d’une dalle de 5,8 pouces. Il serait également judicieux d’intégrer le processeur A13 que l’on retrouve dans les iPhone de dernière génération.

La recette de l’iPhone SE déjà sur Android

La concurrence n’a pas attendu qu’Apple propose une nouvelle version de l’iPhone SE pour réagir. Depuis le lancement de ce modèle en 2016, de nombreux fabricants ont lancé des alternatives, par exemple le Motorola Moto G7 ou encore le Google Pixel 3A. Ce sont des téléphones performants et efficaces avec une conception simple et un bon positionnement tarifaire.

Si vous allez sur le site d’Apple, le smartphone le moins cher que vous pouvez acheter est un iPhone 8 à 539€. C’est un prix raisonnable, mais vous aurez un téléphone qui est sorti en 2017. Les personnes à la recherche d’un iPhone économique doivent faire un compromis important en étant en retard de trois générations. C’est là que l’iPhone 9 pourrait sauver la situation.

© Cnet France

Tags: , , , ,


A propos de l'auteur



Comments are closed.

Back to Top ↑