PUB UNO.ma chez VEO.ma

Comparateur

Publié le mars 21st, 2018 | Par Slali Imad

0

Bose QuietComfort 35 II : Test / Prix Derbghallef au Maroc

Bose QuietComfort 35 II : Test / Prix Derbghallef au Maroc Slali Imad
Design
Bluetooth
Batterie
Fonctionnalité
Isolation
Son

Sommaire : Ceux qui possèdent déjà un QC35 n’ont pas de raison de changer pour cette deuxième génération du casque sans fil Bose. Pour les autres, l’intégration de Google Assistant accessible depuis un bouton dédié ajoute une touche de personnalisation à un produit déjà excellent.

4.5



Les plus Un bouton dédié pour activer l’Assistant Google que l’on peut reprogrammer pour d’autres fonctions, la réduction active de bruit toujours aussi efficace, un son excellent pour un casque Bluetooth, design ultra confortable, l’option filaire en cas de fin de batterie

Les moins La batterie n’est pas échangeable, le design et les performances audio qui n’ont pas évolué

Le nouveau casque sans fil à réduction de bruit Bose QuietComfort 35 II (4390 Dhs) présente le même design et délivre les mêmes performances audio que le modèle original, à une exception près : l’ajout d’un bouton d’action sur l’écouteur gauche qui permet d’activer l’Assistant Google sans avoir à sortir son smartphone.

Du coup, le QC35 II est le premier casque sans fil à intégrer l’Assistant Google. Avec ce bouton, il suffit d’énoncer une commande pour passer un appel téléphonique, consulter les actualités, contrôler la lecture de musique et certains appareils domotiques compatibles. L’attrait supplémentaire de ce bouton d’action est que l’on peut le reprogrammer pour lui attribuer d’autres fonctions, par exemple le réglage du niveau de réduction du bruit.

Mais en dehors de ce bouton, force est de constater que rien d’autre n’a changé. Le QC35 II offre toujours le même design léger et hyper confortable, la même autonomie de 20 heures avec la réduction de bruit activée. Et si la batterie vient à faire défaut, vous pouvez passer en mode filaire grâce au câble fourni.

L’un des meilleurs sons

Comme nous l’avions dit lors de notre essai du premier QC35, ce n’est pas le meilleur casque Bluetooth en termes de son mais il fait tout de partie de l’élite. Nous l’avions comparé au Momentum 2.0 Wireless de Sennheiser qui s’est montré un peu supérieur, notamment pour la précision de ses basses, une clarté légèrement meilleure et un son globalement plus naturel. Le MDR-1000X de Sony, remplacé par le WH-1000X M2, est lui aussi un peu au-dessus en qualité audio. Reste que la perception de ces performances dépend aussi grandement de la qualité d’enregistrement et du type de musique que l’on écoute.

Le Bose offre une grande polyvalence avec une capacité à rendre tout ce qu’on lui soumet doux et agréable avec un son équilibré et des basses dynamiques. Le son et tout à fait excellent pour un casque Bluetooth. Cela dit, Steve Guttenberg, notre expert audiophile, estime que le Sony est plus clair et plus ouvert. Selon lui, le QC35 ne démérite pas, mais le rendu audio est moins « vivant » et la définition des basses moins précise que celle du MDR-1000X. Nous avons pourtant accordé une note supérieure au Bose par rapport à l’ancien Sony en prenant en compte d’autres facteurs que le son. Le QC35 est plus confortable et mieux pensé d’un point de vue ergonomique. Le Sony propose beaucoup de fonctionnalités, peut-être trop. Le Bose est aussi meilleur pour les appels mains-libres notamment parce qu’il atténue les bruits ambiants de sorte que vos interlocuteurs vous entendent distinctement. Il faut aussi savoir que l’on entend sa propre voix lorsque l’on parle, ce qui évite de hausser le ton.

L’intérêt de Google Assistant dans un casque ?

Après une semaine passée avec le QC35 II, nous ne sommes pas sûrs de l’intérêt que représente cette connexion directe à l’Assistant Google. Certaines personnes s’en serviront régulièrement mais d’autres pas du tout. Reste que ce service progresse avec le temps et peut gagner en utilité.

© Cnet France

Tags: , , , , , ,


A propos de l'auteur



Back to Top ↑